Proton pack

Picture

Le proton pack est un système  d'accélérateur de particules portatif qui est employé pour créer un faisceau de particules chargées, omposé de protons, qui est mis-a- feu par le proton gun(également désigné sous le nom de neutrona wand). Il fonctionne vraisemblablement par les positrons de grande énergie qui se heurte pour produire un faisceau de proton. La charge électrique positive des faisceaux de proton permet à un ghostbuster de contenir et tenir l'entite ectoplasmique négativement chargé . Cette capacité de retenue permet au ghostbuster de placer un fantôme au-dessus d'un piège pour la capture. Dr. Egon Spengler a conçu le proton pack. Lles accélérateurs de particules  modernes produisent les faisceaux bien collimatés de particules. C'est loin différent du faisceau d'un proton pack, qui tend à onduler d'une manière extravagante (cependant il reste toujours dans le secteur général lequel l'utilisateur vise). Le jet de proton est tout à fait néfaste pour les objets physiques, et peut causer des dégats matériels étendus. L'énergie émise par le jet de proton aide à absorber l'énergie du PKE que les fantômes emploient pour se manifester. Chaque pack a la cellule d'énergie d'une durre de vie de 5.000 ans. Les boutons principales du proton pack peuvent remplir diverses fonctions pour adapter le jet de proton, y compris des ajustements pour l'intensité, la longueur, et les degrés de jet de polarisation. La puissance maximum pour les protonpacks est de 500.000 mégahertz, ce qui se rapporte probablement au taux de collisions des positrons se produisant dans le système d'accélérateur.
                                                                                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                                                    - source: wikipedia.com

Ghost trap

Picture

Le piège est une boîte avec un couvercle articulé, activé par une pédale, attaché à l'extrémité de la boîte par un long câble. Quand un fantôme est apporté près du piège (habituellement au moyen du proton stream, bien que pas nécessairement), le piège de fantôme est activé par la pedale. Son couvercle s'ouvre alors, et un champ de force attire le fantôme à l'intérieur. Un conseil, s'abstenir deregarder directement le piège quand il est activé. Le fantôme peut alors être transporté à l'ecto containment unit. Plus d'un fantôme peut être stocké dans un piège, mais n'a été jamais établi combien ou pendant combien de temps un fantôme peut être tenu. Il est aussi dit qu'un fantôme capturé peut être libéré volontairement par un Ghostbuster en ouvrant la trap de nouveau. 
                                                      
                                                                                                                                                                                                                                                                     -source: wikipedia.com

Ecto containtment unit

Picture

L'ecto containment unit, également désignée sous le nom de gride de protection, est situe dans le sous-sol de la caserne des Ghostbusters. Il a été développé par le Dr. Spengler et leDr. Stantz quand ils ont établient leur premier contact réel dans le sous-sol de la bibliothèque publique de New York avec le fantôme de la bibliothécaire Eleanor Twitty. Selon des données de cette expérience, ils ont emient une théorie avec leurs autres données, celle que si le taux d'ionisation des spectres etaient constant, ils pourraient capturer et tenir indéfiniment ces entites. Cette idée rend les affaires des Ghostbuster possibles. Tous les fantômes capturés sont stockés dans cette unité de retenue. L'ecto containment unit a une fente facile d'accès, dans laquelle est placé piège de fantôme  plein; après que deux boutons soient enfoncé, et un levier tiré, le fantôme est pompé du piège dans l'unit. Après exécution de ces étapes, un feu vert attaché au système de retenue s'active brièvement, dénotant une retenue réussie. Ainsi la règle : " Le vert est mit, c'est fini !"

                                                                                                                                                                                                                                                                    - source: wikipedia.com